Hé! Vous semblez être en United States, souhaitez-vous utiliser notre site English ?
Switch to English site
Skip to main content

Annonce des lauréats – RS Innovators Championship

Winners Announcement Banner

Félicitations aux lauréats du RS Innovators Championship

Tout d'abord, nous tenons à féliciter les dix équipes qui ont réussi à atteindre la finale. De nombreuses solutions ont été développées dans le cadre de ce concours. Pour célébrer les équipes lauréates, nous décernons les prix suivants aux vainqueurs:

1ère place : prix en espèces de 10 000 £

2e place : prix en espèces de 5 000 £

3e place : prix en espèces de 3 000 £

Contexte

Le monde est actuellement confronté à des défis environnementaux et sociaux complexes en constante évolution qui requièrent des ingénieurs pluridisciplinaires ayant une forte conscience et les compétences pour innover en matière de durabilité. La concurrence dans l'environnement des entreprises est une réalité inévitable et nous cherchons continuellement à trouver des moyens d'apporter notre contribution. Pour ce faire, nous reconnaissons que nous avons besoin de diverses écoles de pensée, en particulier venant des jeunes, sur la manière dont nous pouvons être et rester le premier choix de nos clients.

En tant qu'acteurs clés du marché, nous voulons être en mesure de résoudre les problèmes plus rapidement, d'atteindre nos objectifs ESG ambitieux et de naviguer dans une réglementation plus stricte en matière de respect de l'environnement.

Un concours mondial pour les jeunes innovateurs (18 - 30 ans) qui travailleront dans des équipes de leur choix pour concevoir des solutions afin de résoudre nos objectifs ESG alignés sur les Objectifs de développement durable des Nations unies. Le concours est conçu pour permettre aux jeunes de montrer leurs compétences tout en développant leurs aptitudes à résoudre des problèmes en tenant compte de l'impact de ce que nous faisons tout au long du cycle de vie d'un produit ou d'un projet.

Pour vous rafraîchir la mémoire sur le RS Innovators Championship, lisez ici!!!!!!

Le parcours

Depuis le lancement du concours en octobre 2022, les équipes sont passées par différentes phases pour soutenir le développement de leurs solutions.

Présentation virtuelle:

Session d'information pour tous les participants intéressés afin de leur donner un aperçu de la nature du concours et des catégories de défis à relever. Les participants ont eu l'occasion de poser des questions aux auteurs de la catégorie de défis afin de mieux comprendre et de décider de la catégorie pour laquelle ils souhaiteraient soumettre une solution.

Examen des candidatures

Les équipes ont dû soumettre une candidature écrite qui a été examinée par un groupe d'évaluateurs sélectionnés. En outre, les équipes ont également soumis une vidéo présentant un résumé de leur solution et une introduction à la structure de l'équipe. À l'issue de la procédure d'examen en deux étapes, une liste restreinte de 10 équipes a été sélectionnée pour passer à la phase suivante du programme.

Masterclasses + mentorat

Les équipes présélectionnées ont participé à des masterclasses et à un programme de mentorat pendant six semaines, pour les aider à développer leur idée en vue de la journée de présentation finale virtuelle. Les masterclasses se sont attachées à aider les équipes à élaborer une proposition de grande qualité, et à adapter la solution aux besoins de l'entreprise, en tenant compte des gens, de la planète et des bénéfices.

Chaque équipe s'est vu attribuer un mentor commercial avec lequel elle a organisé des séances de coaching et s'est vu offrir des conseils et des liens commerciaux pour vérifier le bien-fondé de ses idées.

Présentation virtuelle

Enfin, lors de la présentation virtuelle, les équipes ont présenté leurs idées à un panel de six juges, parmi lesquels figuraient les responsables du volet initial du défi. Chaque équipe a bénéficié d'un créneau de dix minutes pour présenter son projet et de cinq minutes pour répondre aux questions des juges.

Bilan

PDF joint ici.

Summary of projects

1ère place : NextGen Engineers –Afrique du Sud

1st place Winner

Un filtre à gravité modulaire qui s'attaque aux caractéristiques indésirables des autres méthodes de filtration utilisées dans le monde. Le concept que nous proposons présente les caractéristiques innovantes suivantes. La partie filtrante du dispositif consistera en quatre couches différentes empilables. Ces couches ont été choisies en raison de la fonction mécanique de la roche et du sable qui aide à éliminer les impuretés. En raison de leur disponibilité mondiale, de leur faible coût, de leur grande efficacité et de leur neutralité (c'est-à-dire qu'ils n'ajoutent pas de toxines à l'eau), ces matériaux constituent des candidats idéaux pour un filtre à eau naturel. Les principaux utilisateurs potentiels de notre solution de filtrage seront les personnes à faible revenu et les personnes déplacées dans le monde entier qui n'ont pas facilement accès à l'eau potable. Ces utilisateurs doivent donc optimiser leur utilisation de l'eau en la recyclant autant que possible.

L'équipe a réussi à concevoir, tester, réviser et améliorer son concept en faisant preuve d'une grande capacité opérationnelle.

2e place : PiliSeal – Philippines

2nd place winner

Pili Seal offre un mastic de qualité supérieure avec des propriétés d'adhérence et d'étanchéité efficaces qui résistent à la contamination par l'humidité, aux températures élevées et à la chaleur en utilisant les déchets de composés organiques d'une manière rentable, respectueuse de l'environnement et garantissant la sécurité des travailleurs lors de l'application. Il est simple d'utilisation mais performant, tout en contribuant à la gestion de la durabilité et de la réduction des déchets. Par ailleurs, ce qui est intéressant avec ce produit Pili Seal, c'est sa fonction 2 en 1 de matériau d'étanchéité, tout en assurant sa fonction d'adhérence, ce qui est connu sous le nom de mastic d'étanchéité hybride.

Il s'agit d'une étude pionnière et d'une activité révolutionnaire dans l'industrie des adhésifs et des produits d'étanchéité, qui utilise des déchets comme ingrédient de base pour la production de produits d'étanchéité. L'une des caractéristiques uniques de cette invention est qu'elle est sans risque et non toxique pour la santé de l'utilisateur, y compris les mécaniciens et les techniciens, dans la mesure où ce produit a fait l'objet d'un test de toxicité. Ce produit est bénéfique et performant pour les secteurs de l'aviation, de la construction et du bâtiment, en particulier pour les matériaux en tôle.

3e place : The Three Sustaineers – Royaume-Uni

3rd place winner

La solution de Three Sustainers vise à faciliter l'expérience d'achat des clients tout en réduisant la quantité de plastique à usage unique dans les emballages. La solution comprend deux éléments principaux : un rack de composants standardisé sans tiroirs et une gamme de consommables de RS PRO fournis dans des boîtes en carton durables qui se transforment en tiroirs dans le rack de composants. Des boîtes standardisées de consommables courants tels que des écrous, des vis, des entretoises, des rondelles et des serre-câbles peuvent être expédiées dans le cadre de chaînes d'approvisionnement standard, puis placées immédiatement dans le rack du composant lors de la livraison.

RS Grass Roots is the Education & Community Impact team at RS. Grass Roots champions young engineers with exciting opportunities to nurture the next generation of outstanding innovators! Industry now demands graduate engineers with not only the knowledge but crucially the skills and practical experience to solve real problems and create new designs. Whether you are an academic working to enhance the educational experience or a student tackling your latest project - RS is here to help.
DesignSpark Electrical Logolinkedin