Hé! Vous semblez être en United States, souhaitez-vous utiliser notre site English ?
Switch to English site
Skip to main content

Questions fréquentes sur le support de DesignSpark Mechanical

Questions fréquemment posées

Dois-je être constamment en ligne pour utiliser DesignSpark Mechanical ?

Oui, pour pouvoir utiliser le logiciel, il faut que l'utilisateur soit membre de DesignSpark et que le logiciel connaisse le niveau d'abonnement de l'utilisateur afin de lui fournir la fonctionnalité correcte pour son abonnement.

Par conséquent, au démarrage du logiciel et pour les vérifications périodiques de la licence, il est nécessaire que le logiciel soit en ligne. 

Où puis-je obtenir de l'aide pour DesignSpark Mechanical ?

Vous pouvez demander de l'aide pour l'utilisation du logiciel par l'intermédiaire de :

Puis-je utiliser une SpaceMouse 3D avec DSM ?

Oui, vous pouvez utiliser une SpaceMouse de 3DConnexion ainsi qu'une souris à molette ordinaire. Assurez-vous d'avoir les derniers pilotes installés par le fabricant : http://www.3dconnexion.com/service/drivers.html

Comment puis-je effectuer une désinstallation 'complète' de DesignSpark Mechanical (DSM) ?

Une désinstallation 'complète' signifie la suppression de toutes les données d'activation de DesignSpark Mechanical sur votre ordinateur. Cela peut être utile si vous rencontrez un problème important avec le fonctionnement du logiciel ou en raison d'un changement récent de matériel.

Les étapes sont les suivantes :

Allez dans ‘Programmes et fonctionnalités’ sur votre ordinateur et désinstallez manuellement DesignSpark Mechanical à partir de là.

Ensuite, recherchez « regedit » pour ouvrir le registre de Windows. De là, naviguez jusqu'au répertoire HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ et supprimez l'entrée 'SpaceClaim'.

Vous pouvez également exécuter cette opération à partir du terminal de commande Windows (ouvrez-le en tant qu'administrateur) :

reg delete "HKCU\SOFTWARE\SpaceClaim" /f

Supprimez le dossier suivant : C:\Users\“Votre nom d'utilisateur Windows”\AppData\Local\SpaceClaim

Gestion des erreurs lors de la désinstallation :

Exécutez ce dépanneur Microsoft pour résoudre la plupart des codes d'erreur de désinstallation : https://support.microsoft.com/fr/us/topic/fix-problems-that-blocks-programs-from-being-installed-or-removed-cca7d1b6-65a9-3d98-426b-e9f927e1eb4d

Si #1 ne résout pas le problème, il se peut que l'installation de DSM soit endommagée ; utilisez l'application CCleaner pour supprimer complètement le programme et réinstallez-le en utilisant la dernière version disponible sur le site Web de DesignSpark.

Puis-je exécuter DesignSpark Mechanical sur une machine virtuelle ?

Dans le passé, les utilisateurs de DesignSpark Mechanical ont rapporté avoir réussi à faire fonctionner le logiciel sur VMware Workstation 7.x et Player 3.x, Oracle Virtual Box 4.3* et plus. Le système d'exploitation invité doit correspondre aux exigences du système de DesignSpark Mechanical.

*Vous devrez activer le 'pilote 3D' dans Virtual Box : https://www.virtualbox.org/manual/ch04.html#guestadd-3d

Vous pouvez également être en mesure d'exécuter DesignSpark Mechanical sur un dispositif Mac OSX par le biais d'outils de virtualisation matérielle ou d'émulation : https://www.parallels.com/uk/products/desktop/.

Où puis-je obtenir le contrat de licence d’utilisateur final (CLUF) pour DesignSpark Mechanical ?

Voici une copie du CLUF : Téléchargez-la ici

Comment puis-je installer DesignSpark Mechanical sur un lecteur réseau (LAN) ?

Pour minimiser les risques de sécurité, les dispositifs de stockage en réseau (NAS) dans les environnements professionnels permettent un accès limité en écriture aux programmes/logiciels tiers.

DesignSpark Mechanical (DSM) peut être installé sur un stockage local avec au moins 3 Go d'espace libre. Pour procéder, vous devrez définir les chemins d'accès corrects dans les variables d'environnement Windows (utilisateur) :

VARIABLE

VALUE

APPDATA

%USERPROFILE%\AppData\

LOCALAPPDATA

%USERPROFILE%\AppData\Local\

TEMP

%USERPROFILE%\AppData\Local\Temp

TMP

%USERPROFILE%\AppData\Local\Temp

Vous pouvez créer de nouvelles variables pour les éléments ci-dessus s'ils ne sont pas déjà présents.

Assurez-vous qu'aucune des variables ci-dessus ne pointe vers des emplacements réseau commençant par '\\' avant de commencer l'installation de DSM.

Quels sont les formats de fichiers que je peux importer et exporter de DesignSpark Mechanical ?

Les formats de fichiers disponibles varient selon le plan/niveau de DesignSpark auquel vous êtes abonné :

Niveau Explorer :

Importation : RSDOCX, RSDOC, DSPCB IDF, TXT (fichiers texte Point Courbe), Images (JPG, BMP, PNG)

Exportation : RSDOCX, STL, OBJ, 3D PDF (facettes seulement)

Niveau Créateur :

Importation : RSDOCX, RSDOC, DSPCB IDF, OBJ, SKP, DXF, DWG, STEP, IGES, STL, TXT (fichier texte de courbes de points), JPG, BMP, PNG (tous les formats d'images tramées courants), AVI, WMV, MKV (tous les formats vidéo courants sont pris en charge).

Exportation : RSDOCX, AMF, DXF, DWG, STEP, IGES, GLB (GLTF), OBJ, VDB (OpenVDB), 3D PDF (facettes uniquement), SKP, STL, XAML, JPG, PNG.

Niveau ingénieur :

Importation : RSDOCX, RSDOC, DSPCB IDF, OBJ, SKP, DXF, DWG, STEP, IGES, STL, TXT (fichier texte de courbes de points), JPG, BMP, PNG (tous les formats d'images tramées courants), AVI, WMV, MKV (tous les formats vidéo courants sont pris en charge).

Exportation : RSDOCX, AMF, DXF, DWG, STEP, IGES, GLB (GLTF), OBJ, VDB (OpenVDB), 3D PDF (facettes uniquement), SKP, STL, XAML, JPG, PNG.

Le format RSDOC est-il rétrocompatible avec les versions précédentes de DesignSpark Mechanical ?

Oui, le format RSDOC est rétrocompatible, ce qui signifie que les nouvelles versions peuvent ouvrir les conceptions créées avec les anciennes versions du logiciel.

Mais il n'est pas compatible en amont, car la structure des données du fichier change entre les révisions majeures. Autrement dit, un fichier DSM version 5, s'il est modifié dans DSM version 6, ne peut pas être ouvert à nouveau avec DSM version 5.