Que pensez-vous de ce tutoriel ? Aidez-nous à vous fournir un meilleur contenu.
Merci! Vos commentaires ont été reçus.
There was a problem submitting your feedback, please try again later.
What do you think of this tutorial?
This tutorial requires:
DesignSpark PCB V11.0.0DesignSpark PCB utilise le contour du composant pour vérifier les exigences d'espacement du composant dans la vérification des règles de conception.
Si le composant n'a pas de contour, il utilise la sérigraphie pour générer une forme de boîte de délimitation comme contour alternatif du composant.
La méthode décrite ci-dessus, lorsqu'il n'y a pas de contour défini pour le DRC, donne une « bonne » approximation dans la plupart des cas.
Les situations dans lesquelles un contour de composant doit être utilisé sont celles où vous prévoyez de positionner des composants sur un angle, c'est-à-dire non alignés sur les axes X et Y. En effet, la boîte de délimitation rectangulaire de substitution sera toujours générée en étant alignée sur les axes X et Y et représentera donc une surface supérieure à celle requise.
Les composants circulaires, tels que les condensateurs radiaux, constituent un autre type de composant nécessitant un contour de composant. Lorsqu'ils sont placés, la boîte d'encombrement générée automatiquement sera un grand carré et provoquera de fausses erreurs pour tout autre composant empiétant dans le carré au niveau des coins.
Ainsi, les utilisations du contour du composant sont les suivantes :
- 1. Fournir une limite précise pour le composant.
- 2. Supprimer les fausses erreurs lorsque les composants sont placés à un angle
- 3. Supprimer les fausses erreurs lorsque le composant n'est pas essentiellement rectangulaire.
Commentaires