Hé! Vous semblez être en United States, souhaitez-vous utiliser notre site English ?
Switch to English site
Skip to main content

Des montres-bracelets biotechnologiques au service de votre santé

Une entreprise innovante basée en France a développé deux dispositifs portables uniques capables de contrôler rapidement et sans effort les taux de glycémie et de lactate dans le sang de l'utilisateur en temps réel. Observons de plus près ces deux dispositifs.

KTrack_Glucose_MAIN_graph_LD3_f28f7dced6ca48a0767d5d563180ca71d6b4f47c.jpg

K'Watch Glucose, dites au revoir aux aiguilles

Portée autour du poignet, la montre-bracelet K'Watch Glucose est un petit dispositif portable malin qui utilise un circuit appelé K'apsul, incorporant un biocapteur révolutionnaire qui surveille en temps réel le taux de glycémie présent dans le sang de l'utilisateur lorsqu'il est au contact de la peau. Cette méthode de surveillance intelligente par biocapteurs miniatures est surnommée affectueusement "technologie SkinTaste", ce qui est sans nul doute plus attirant qu'une aiguille dans le bras. Cette technologie SkinTaste consiste en un réseau de biocapteurs révolutionnaires qui utilisent des microaiguilles de moins de 0,5 mm de long pour recueillir et analyser la composition chimique du liquide interstitiel situé juste sous la surface de la peau. Toute personne diabétique devrait apprécier le fait que cette montre-bracelet diminue les besoins de tests sanguins pénibles et douloureux et assure une surveillance permanente de son hématologie.

Indolore, ce dispositif portable peut réaliser un nombre illimité de mesures sur une période de 30 jours et afficher instantanément les résultats sur l'écran tactile du dispositif, ainsi que dans l'application dédiée. Cette dernière peut stocker toutes ces données et fournir un historique complet du taux de glycémie de l'utilisateur, qui peut par exemple être interprété par un professionnel de santé.

KTrack_Kaspul_LD2_ac993df999a5adcc92f8764a245e661741c520b5.jpg

Surveillance en temps réel

La montre-bracelet K'Watch Glucose peut être portée en tout lieu et à tout moment, notamment au cours d'activités sportives et d'exercices physiques, lorsque le taux de glycémie monte en flèche, ou encore durant votre journée de travail ou pendant votre sommeil. Outre les données importantes relatives au taux de glycémie sur la durée, la K'Watch enverra également à l'utilisateur des alertes l'invitant à vérifier son taux de glycémie, ce qui permettra aux diabétiques de garder une longueur d'avance. Elle peut également servir de montre et d'appareil de suivi de forme physique !

Le diabète est un problème grandissant, affectant plus de 415 millions de personnes dans le monde et entraînant de nombreuses complications telles que l'insuffisance rénale, les troubles cardiaques ou l'amputation. On le dit responsable de 1,5 million de décès par an. Le créateur de la montre-bracelet, PK Paris, fait une entrée fracassante sur le marché en aidant les malades à surveiller activement leur taux de glycémie, ce qui devrait permettre de réduire, au moins en partie, les statistiques effrayantes mentionnées précédemment.

KTrack_Athelete_MAIN_LD_JPG2_4de10898bebe804930c7a4c2b8fd35fffb0c2739.jpg

K'Watch Athlete, surveillez votre taux d'acide lactique

La montre-bracelet K'Watch Athlete utilise le même biocapteur que le modèle K'Watch Glucose, mais pour contrôler le taux d'acide lactique. Si vous êtes quelqu'un de très actif ou que vous fréquentez assidûment les salles de sport, vous avez déjà entendu parler de l'acide lactique, cette substance produite lors des efforts musculaires, qu'ils soient de courte ou de longue durée. Lorsque vous produisez une quantité d'acide lactique supérieure à ce que peut évacuer votre corps, vos muscles commencent à se remplir de cette substance, ce qui entraîne un arrêt des contractions des muscles qui travaillent. Vous vous trouvez alors dans l'impasse. En surveillant l'acide lactique présent dans votre sang, vous pouvez déterminer la qualité de réaction de vos muscles et vous rétablir suite à l'exposition à cette conséquence de l'effort physique. Et en évaluant votre seuil d'acide lactique, vous pourrez optimiser vos périodes d'entraînement et de récupération et ainsi améliorer votre compétitivité.

L'élément clé est la précision

Actuellement, la mesure du taux d'acide lactique dans le corps nécessite de prélever du sang après l'exercice, ce qui signifie que vous ne mesurez pas exactement le chiffre réel au moment de l'effort. Le résultat des tests après exercice fournit uniquement une estimation de ce que votre corps produit réellement pendant l'effort. Il existe certainement des possibilités d'amélioration. La K'Watch Athlete relève le défi grâce à sa fonction de surveillance en temps réel du taux d'acide lactique. Tout sportif digne de ce nom devant surveiller son taux d'acide lactique bénéficie ainsi de la précision qui manquait jusqu'à présent à son équipement d'entraînement.

KTrack_Athlete_LD_%281%292_76ee22e26359d71654991e46f97a0df241d95337.jpg

Pour les sportifs qui prennent leur entraînement au sérieux, la montre-bracelet K'Watch Athlete et sa surveillance en continu s'avéreront indispensables à leur programme d'entraînement. La montre-bracelet K'Watch Athlete propose de nombreuses fonctions similaires à celles de sa cousine, la K'Watch Glucose, permettant une surveillance en temps réel de 30 jours et une synchronisation avec l'application dédiée, en résumé tout le nécessaire pour éviter les méchants coups de fatigue et vous mener sur le chemin de la gloire olympique !

Rendez-vous sur le site de PKvitality

Countless years taking things to bits to see how they tick...now Fighting the good SEO & content battle at Kempston Controls! Level 191...get in!