Que pensez-vous de cet article ? Aidez-nous à vous fournir un meilleur contenu.
Merci! Vos commentaires ont été reçus.
There was a problem submitting your feedback, please try again later.
Que pensez-vous de cet article ?
Cette conception montre une batterie solaire de 1000 V, 4760 W qui charge un système qui utilise des appareils d'alimentation au carbure de silicium (SiC) de Rohm Semiconductor. Dans des conditions nominales d'irradiance totale (1000 W/m²) sur les panneaux et avec une batterie de 250 V comme charge, la phase d'alimentation du design atteint une efficacité de >99 % de conversion d'abaissement de tension. Cela est indiqué comme la valeur d'état de stabilité (ou position finale) dans l'affichage sous forme d'ondes sur la droite, ce qui montre la puissance d'entrée de la batterie divisée par la puissance de sortie des panneaux solaires.
Alors que les panneaux solaires et les modèles des appareils dans la phase d'alimentation représentent de véritables composants, la batterie et les fonctions de blocage du contrôle/logique sont des éléments comportementaux génériques, destinés uniquement à fournir un contexte opérationnel raisonnable pour la phase d'alimentation. En particulier, ce système est configuré pour évaluer le fonctionnement à un point de puissance maximal dans différentes conditions de source et de charge.
Le design suivant peut être utilisé pour identifier le courant de charge du point de puissance maximal pour le panneau solaire uniquement, pour tout niveau d'irradiance solaire définie par l'utilisateur : https://explore.partquest.com/groups/renewable-energy/designs/solar-panel-load-test-maximum-power
Une fois ce courant trouvé, il peut être utilisé comme entrée de contrôle cible (c'est-à-dire la commande de courant du panneau) dans cette conception. Ensuite, l'efficacité, le niveau de courant de charge de la batterie et les autres métriques de performance pourront être déterminés pour cette condition de fonctionnement.
Commentaires