DesignSpark Electrical Logolinkedin
Ask a Question

Nouveau PSoC 6 : Microcontrôleur Cypress conçu pour l’Internet of Things

Les concepteurs d’objets IoT de nouvelle génération n’ont dorénavant plus à choisir entre des performances élevées et une ultra faible consommation. Le nouveau microcontrôleur PSoC 6 offre les deux caractéristiques.

Conçu sur une technologie de gravure en 40 nm, le PSoC 6 établit une nouvelle référence en termes d’ultra-basse consommation. Il permet de combler l'écart entre les processeurs d'application à haute capacité de traitement et à consommation élevée et les microcontrôleurs à faible performance mais économes utilisés aujourd'hui dans les dispositifs IoT. Le PSoC 6 offre une ultra faible consommation et des performances de calcul requises par les appareils IoT aujourd'hui et à venir, grâce son architecture ARM®Cortex®-M à double cœur et sa technologie de gravure en 40 nm permettant une ultra-faible consommation. De plus, cette nouvelle architecture intègre un environnement matériel de confiance (TEE, Trusted Execution Environnement), qui sera impératif dans les dispositifs de l'avenir. Comme indiqué ci-dessus, le PSoC 6 est conçu pour bousculer les lignes établies et  redéfinir les règnes établies de l’Internet of Things.

 

L’internet of Things connecte chaque jour des objets physiques à Internet qui n’ont jamais été connectés précédemment. Ceci est maintenant une réalité, et le deviendra encore davantage avec le temps. Il est estimé qu’en 2020 plus de 30 milliard d’objets seront connectés à l’internet of things.

 

Les solutions embarquées sont le coeur de l’IoT, les ingénieurs qui conçoivent de tels systèmes exigent des composants qui font la différence :

  • Autonomie des batteries étendue sans compromis sur les performances
  • Des caractéristiques innovantes et faisant la différence pour fournir une valeur ajoutée au client final
  • Protection des objets connectés contre les cyberattaques

 

Conçu pour les applications IoT, le PSoC 6 répond à ces exigences critiques voire davantage, en offrant les fonctionnalités suivantes:

  • Les cœurs ARM cortex-M4 et ARM Cortex-M0+ sont cadencés respectivement à 150 MHz et 100 MHz, et profitent d’une architecture réalisée selon la technologie de gravure en 40 nm
  • Une conception ultra-basse consommation à l'échelle de l'industrie qui consomme seulement 22 μA/MHz en modes actifs
  • La meilleure flexibilité sa catégorie en termes de connectivité, de logiciels et de détection notamment avec CapSense®
  • Environnement matériel de confiance (TEE) intégré avec stockage des données sécurisé
  • Ainsi, avec toutes ces capacités, le PSoC 6 apporte une nouvelle référence de conception pour l’internet of Things permettant des produits finaux :

Autonomes

Le microcontrôleur PSoC utilise le procédé de gravure de pointe 40 nm pour une ultra-faible consummation, et offre un ajustement dynamique de la tension et de la fréquence pour aider les objets IoT à fonctionner plus longtemps entre deux charges.

Flexibles

La répartition des tâches entre les coeurs Cortex M4 et Cortex M0+ permet à l’objet d’être plus réactif et plus économe.

Sécurisés

Crée des dispositifs hardware indépendants basés sur des environnements matériels de confiance (TEE) chacun avec leur propre racine matérielle de confiance, rendant ces dispositifs parfaitement fiables et sécurisés pour l’IoT d’aujourd’hui et à venir.

Les capacités du PSoC

Bien connu des ingénieurs du monde entier pour ses capacités de programmation, l’architecture PSoC de Cypress permet des projets visionnaires.

Le PSoC 6 bouscule les règles établies de L’IoT. Tentez dès maintenant l'expérience !

Cliquez ci dessous sur « join the PSoC 6 Early Adopter Program ». Dans cette communauté, vous recevrez les dernières actualités sur nos solutions PSoC 6, partagerez avec nous dans le forum de discussion et aurez la chance de gagner un kit Pioneer PSoC 6 BLE. Nous mettons à jour fréquemment le contenu sur cette communauté et partageons avec vous et les autres membres à travers les forums de discussion.

 

Et en même temps, pourquoi ne pas, commencer la réalisation d’un nouveau prototype IoT avec les kits de développement pour PSoC disponibles chez RS dèsmaintenant !

Kit de prototypage PSoC 4000S : CY8CKIT-145-40XX RS (124-6581)  

Kit de prototypage PSoC 5LP : CY8CKIT-059 RS (124-4192)  

Kit de prototypage série PSoC 4-M : CY8CKIT-043 RS (124-4185)

Kit de prototypage PSoC 4200 : CY8CKIT-049-42XX RS (124-4190)  

Matthew received both his undergraduate and Master's degree in Electrical Engineering and Computer Science from Santa Clara University. Matthew now runs Global Distribution Marketing at Cypress in San Jose, CA. Cypress is the global supplier of choice for innovative companies in high-growth markets. Our commitment is to provide high quality, value-driven embedded solutions on time with world-class support. We are committed to the success of our customers, employees, and shareholders.

15 Mar 2017, 10:53

Commentaires