Hé! Vous semblez être en United States, souhaitez-vous utiliser notre site English ?
Switch to English site
Skip to main content

Décodez le HDMI avec l'analyseur logique USB et le générateur de motif

Le HDMI (High-Definition Multimedia Interface) transmet des données vidéo non compressées et des données audio numériques compressées ou non compressées. Le HDMI est devenu la norme pour divers produits électroniques grand public. Lorsque les ingénieurs et développeurs conçoivent le système avec l'interface HDMI, ils ont besoin de valider la couche physique afin d'améliorer l'efficacité. Les mesures de l'interface HDMI sont recommandées au premier stade de la conception.

Adam Taylor, un expert de la conception intégrée, utilise Digilent Digital Discovery (136-8070) et l'adaptateur haute vitesse Digital Discovery pour décoder le protocole HDMI dans une application d'imagerie thermique. L'application est basée sur la plateforme SoC Digilent Arty Z7 Zynq 7020 (136-8071) et FLIR Lepton. La sortie image se fait par le port HDMI sur Digilent Arty Z7-20. Digital Discovery est une combinaison entre l'analyseur logique et l'instrument générateur de motif. L'adaptateur haute vitesse Digital Discovery et les capteurs, dont l'impédance est adaptée, peuvent être utilisés pour connecter et utiliser les entrées et sorties pour des projets plus avancés.

Thermal_Imaging_System_06d4f3bf19eff3e998e98fe4711cc584c8181ca6.png

Système d'imagerie thermique

La transmission HDMI comprend principalement trois canaux de données différentielles et une horloge différentielle. Ces signaux utilisent la transmission de type TMDS (Transition Minimized Differential Signaling). Dans ce projet, Adam décodera ces quatre signaux. Outre ces signaux, le connecteur HDMI à 19 broches comprend cinq connecteurs de terre (GND), un bus de contrôle électronique CEC (Consumer Electronics Control) à un fil, un bus de canal des données de l'écran DDC (Display Data Channel) à deux fils, qui est principalement un bus I2C, un signal HPD (Hot Plug Detect), un signal de 5 V capable de fournir jusqu'à 50 mA et une broche réservée (RES).

Pour contrôler l'horloge différentielle et les canaux de données, Adam utilise l'adaptateur haute vitesse connectée aux canaux 0 à 23. Il a aussi besoin d'un bloc de branchement HDMI, qui se connecte à l'extrémité du câble HDMi, ce qui nous permet d'accéder aux signaux vidéo. Lorsqu'il utilise l'adaptateur haute vitesse, chaque signal a une broche de terre correspondante pour garantir la meilleure intégrité du signal. Avec l'adaptateur haute vitesse pour Digital Discovery, il peut faire un échantillonnage des signaux à 800 méga échantillons par seconde (MS/s) en utilisant 8 bits. Puisqu'il n'a besoin que de quatre signaux pour les données et l'horloge, c'est exactement ce que nous allons faire.Lorsque le connecteur de branchement HDMI est branché au câble de sortie HDMI, puis à Digital Discovery, la transmission HDMI peut être capturée.

Use_Digital_Discovery_and_High-Speed_Adapter_to_decode_HDMI_interface_508ecd25927fc9d077011a99096ad7c089bf5428.png

Connecter le bloc de branchement HDMI avec l'adaptateur haute vitesse Digital Discovery et Digital Discovery

Stack_the_High-Speed_Adapter_on_Digital_Discovery_58c3908f1d46ff3d7df1977f4b86d53eaaac77ef.png

Mettez l'adaptateur haute vitesse sur Digital Discovery

Adam examine les données de l'horloge différentielle HDMI et des canaux de données dans l'analyseur logique de l'application Waveforms de Digilent.

HDMI_Differential_Data_and_Clock_26fe3914cd8ad9d1cc8a319f2676f6e8ea879b3c.png

Figure des données différentielles HDMI et de l'horloge

Les données du projet sont disponibles sur la page de projet Digilent.

awong n'a pas encore rempli le champs " à propos de moi" ...