Que pensez-vous de ce tutoriel ? Aidez-nous à vous fournir un meilleur contenu.
Merci! Vos commentaires ont été reçus.
There was a problem submitting your feedback, please try again later.
What do you think of this tutorial?
This tutorial requires:
DesignSpark PCB V11.0.0À première vue, le PCB, les composants et les fils d'air peuvent sembler être une tâche intimidante à acheminer, mais ils facilitent considérablement le processus de montage du PCB. Les techniques suivantes faciliteront également le routage sur les écrans 4K.
Au fur et à mesure que vous déplacez les composants, les fils d'air montrent de manière dynamique les connecteurs que vous devez suivre. En positionnant les composants de manière à réduire au maximum la longueur des fils d'air, vous obtiendrez des longueurs de piste en cuivre minimales.
Le fait de se référer au schéma pour les groupes de composants requis lors du positionnement des composants sur le PCB, tout en observant les longueurs nettes, fournira une solution optimale.
Sur les petits PCB compacts avec une haute densité de composants, les fils d'air peuvent être écrasants au début, mais encore une fois, référez-vous à votre schéma et placez les composants sur la carte en groupes liés à la fonction au lieu de tous les composants en même temps.
Pendant le routage d'un filet, pour faciliter la visibilité, utilisez la barre d'interaction (raccourci F9) pour mettre en évidence le filet.
Cliquez sur l'icône « Ajouter une piste » dans la barre d'outils, puis sélectionnez le filet requis dans la barre d'interaction (Goto - Réseau) pour le mettre en évidence ainsi que tous les tampons connectés. Routez maintenant la piste de cuivre comme d'habitude.
D'autres améliorations peuvent être apportées pour une meilleure visibilité en rendant les connecteurs de réseau d'une couleur moins proéminente et en rendant le réseau sélectionné en surbrillance plus proéminent pour votre schéma de couleurs.
Lancez le menu Couleurs (raccourci C) et sélectionnez l'onglet « Paramètres et mises en évidence », modifiez les couleurs « connecteurs » et « Sélection » selon vos besoins. Ces couleurs peuvent être modifiées dynamiquement lorsque vous travaillez sur différents aspects de votre conception.
Le réseau de PCB sur lequel vous travaillez est maintenant plus visible.
Une personnalisation plus poussée permet également de mettre en évidence les tampons de la sérigraphie en utilisant le menu Couleurs « Couches et étendues de couches ». Sélectionnez une case de couleur dans la grille pour modifier la couleur et « Appliquer à la rangée » selon les besoins. En dessous, la sérigraphie a été rendue moins intense.
Cela permet une plus grande clarté pour le routage.
Utilisez les options de couleurs pour la tâche à effectuer, mais il est utile de faire une capture d'écran des valeurs par défaut si vous souhaitez les restaurer.
Commentaires