Que pensez-vous de ce tutoriel ? Aidez-nous à vous fournir un meilleur contenu.
Merci! Vos commentaires ont été reçus.
There was a problem submitting your feedback, please try again later.
What do you think of this tutorial?
This tutorial requires:
DesignSpark PCB V11.0.0La conception peut être routée manuellement ou automatiquement. Il s'agit du processus de conversion des connecteurs électriques point à point en « pistes » physiques en cuivre.
Routage automatique
L'option de Routage automatique permet de convertir vos réseaux en pistes électriques comme vous le faites avec le routage manuel. Toutefois, sur des conceptions denses, elle peut vous faire gagner de nombreuses heures ou journées de travail. Le routeur automatique peut souvent prendre une conception non routée et la router en quelques minutes.
Vous pouvez utiliser le routeur automatique dans de nombreux modes : sur Tous les réseaux de la conception, sur les réseaux explorés, sur les classes de réseaux explorées, sur les réseaux sélectionnés et sur les composants.
1. Pour Utiliser L'Autorouteur
Dans le menu Outils, sous Réseaux de routage automatique >, sélectionnez Tous les réseaux.
Laissez les paramètres par défaut tels qu'ils sont :
Cliquez simplement sur le bouton Route au bas de la boîte de dialogue pour lancer le routeur. Ce petit dessin sera facilement routé à 100 %. Les résultats s'affichent rapidement :
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue du rapport et afficher les routes.
Routage manuel
DesignSpark PCB dispose d'un ensemble d'outils de routage manuel puissants pour faciliter ce processus. Ces outils vous permettent de permuter les couches, d'ajouter automatiquement des vias sur les permutations de couches et de modifier l'épaisseur des pistes.
2. Pour Commencer Le Routage Manuel Des Pistes
Pour commencer à ajouter des pistes, double-cliquez sur un connecteur, c'est la méthode la plus rapide pour commencer le routage, d'autres méthodes sont disponibles.
Vous pouvez également cliquer sur l'icône dans le menu du volet gauche :
Cliquez une fois sur la souris, cela place le premier segment de piste. Celui-ci est temporairement « verrouillé » en place pour cette session de routage. Il peut être déplacé ou modifié ultérieurement.
Maintenant, nous allons ajouter un changement de couche de piste.
Appuyez sur la touche « L » du clavier et la boîte de dialogue « Couche de piste » s'affiche. Pendant le routage normal où un changement de couche d'un côté à l'autre est nécessaire, un simple « L » suivi de
Une via a été ajoutée automatiquement et le calque de la piste se trouve maintenant du côté Bas. Ceci sera affiché dans la barre d'état au bas de la fenêtre PCB de DesignSpark.
Une fois sur le tampon cible, cliquez une fois pour terminer l'édition de la piste pour cette connexion. Notez que la couleur de la piste est à nouveau rouge, ce qui montre qu'elle se trouve sur la couche supérieure.
Après avoir ajouté la piste, il est toujours possible de la modifier en la sélectionnant et en la faisant glisser ou en double-cliquant sur la piste pour l'éditer.
Commentaires