Que pensez-vous de ce tutoriel ? Aidez-nous à vous fournir un meilleur contenu.
Merci! Vos commentaires ont été reçus.
There was a problem submitting your feedback, please try again later.
What do you think of this tutorial?
This tutorial requires:
DesignSpark PCB V11.0.0Les formes ouvertes ou les formes pleines sans ouverture créées dans un logiciel de CAO mécanique tel que DesignSpark Mechanical, peuvent être importées en tant que formes dans la couche de sérigraphie via l'importation DXF. Vous trouverez ci-dessous un exemple simple pour illustrer les étapes.
Créez d'abord votre forme comme pour un logo ou un symbole, assurez-vous qu'elle est à la même échelle que celle requise par le PCB.
Dans les options d'exportation, sélectionnez 2D AutoCAD (*.DXF), ce qui ouvrira une fenêtre d'enregistrement de fichier avec diverses options, sélectionnez celles qui vous conviennent.
Vérifiez que les « unités » sont celles requises pour votre conception de PCB DesignSpark et sélectionnez la version du format AutoCAD ; 2007 convient à la plupart des objectifs en tant que format DXF de base.
Importer la forme dans DesignSpark PCB.
Dans DesignSpark PCB, sur votre onglet de montage du PCB, sélectionnez Fichier - Importer dans la barre de menu. Sélectionnez le fichier DXF requis.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option « Importer sous », tapez « Forme » et sélectionnez la « Couche de conception » comme « Sérigraphie supérieure ». Définissez tous les éléments du champ « Éléments de texte » comme « Non ».
La forme de la sérigraphie apparaît maintenant sur le montage du PCB, elle peut être sélectionnée et positionnée selon les besoins.
>
Si ce n'est pas le cas, sélectionnez la forme et « Propriétés » dans le menu de clic droit de DesignSpark PCB, la largeur de ligne (style) peut être modifiée ainsi que la propriété « remplissage ».
>
La forme peut être encore modifiée dans DesignSpark Mechanical pour obtenir le résultat souhaité, comme dans l'exemple ci-dessous où les coins ont été arrondis.
Commentaires