DesignSpark Electrical Logolinkedin
Ask a Question

2 Feb 2016, 10:43

La gamme M12 Power définit une nouvelle norme

À l'avenir, à part l'Ethernet, l'industrie va de plus en plus avoir recours à des solutions de connecteurs d'alimentation qui sont robustes et performants. La nouvelle version Power du connecteur M12 de HARTING prolonge le succès de la société, qui a contribué en grande partie à la création de la nouvelle norme CEI 61076-2-111 d'alimentation M12, la pierre angulaire d'une nouvelle connexion harmonisée pour les appareils.

title

De nouveaux concepts sont nécessaires pour assouvir les besoins énergivores grandissants de l'Industrie 4.0, causés par le nombre croissant de participants dans le secteur de l'automatisation. Outre les signaux et les données, de plus en plus d'énergie doit être transmise. C'est pourquoi HARTING Technology Group a contribué à propulser le développement d'une nouvelle norme dont l'objectif est la création d'interfaces de connexion indépendantes des fabricants. La nouvelle norme CEI 61076-2-111 qui en résulte est le fondement des futures solutions de connecteur d'alimentation M12. La norme adoptée a également permis l'émergence de la nouvelle interface de connexion universelle à codage L. Cet effort d'harmonisation offre à nos clients une sécurité d'investissement dans le futur et place le M12 dans le segment des connecteurs d'alimentation.

Le codage L à 5 pôles offre une alimentation de 0,75 kW à 63 V / 16 A, ce qui convient idéalement aux petits servomoteurs, aux boîtiers de distribution sur le terrain, aux boîtiers d'E/S commandés par bus de terrain, aux dispositifs réseaux et aux vannes. Outre les applications M12 classiques, le futur montrera que d'autres secteurs, par exemple, le transport, pourraient bénéficier de cette variante d'alimentation dans différents codages ou en combinaison avec la technologie Push-Pull. Le PNO estime que le M12 à codage L sera la future connexion d'appareils standard et remplacera entièrement le domaine d'application des solutions M12 à codage A et 7/8 pouce existantes. Ainsi, dans le futur, un connecteur d'alimentation IP65/67 uniforme et universel pourra être utilisé. La conception plus compacte du M12 Power est donc entièrement fidèle à la tendance de miniaturisation.

Outre ses performances impressionnantes et sa petite taille, la gamme M12 Power inclut également une grande polyvalence. Côté câble, les connecteurs CAD et les bornes à sertir HARAX© renommées sont disponibles pour les versions droites en variantes mâle et femelle. Ils sont dotées du concept de blindage à 360° éprouvé, déjà utilisé dans les séries Slim Design. Dans ces conditions, HARTING a pris en compte les besoins du marché, qui vont bien au-delà des exigences de la norme CEI 61076-2-111 en question. La gamme est complétée par des connecteurs traversants de CI, compatibles avec le soudage par refusion, des conceptions droites et des cordons personnalisés en diverses longueurs et types de câbles. Dans le domaine de la personnalisation, le nouveau M12 Power permet à HARTING d'offrir à ses clients un connecteur d'alimentation standardisé, mais toutefois personnalisable ; une solution qui remplit en toutes circonstance les besoins énergivores de la quatrième révolution industrielle.

HARTING Ltd is skilled in the fields of electrical, electronic and optical connection, transmission and networking, as well as the manufacture of Industry 4.0 solutions. We use this expertise to craft solutions for the transportation, data transmission, wind energy, mechanical engineering, factory automation, automotive and robotics markets. HARTING also design and manufacture cable assemblies, box builds, kit assemblies and modified products at our UK facility in Northampton.

2 Feb 2016, 10:43

Commentaires