DesignSpark Electrical Logolinkedin
Ask a Question
  • Accueil
  • Inspiration
  • Articles
  • Bulgin aide les agriculteurs à collecter des données grâce à un connecteur au design intelligent

6 Feb 2018, 13:37

Bulgin aide les agriculteurs à collecter des données grâce à un connecteur au design intelligent

Bulgin, un fabricant de composants et de connecteurs robustes, a développé un "connecteur intelligent" et a testé son utilisation pour la détection et le contrôle en milieu agricole. Dans le cadre d'un projet conçu sur mesure pour leurs clients, l'entreprise AgTech Industries établie en Californie et Bulgin ont intégré des composants dans un connecteur miniaturisé, conçu pour le nouveau système de télémétrie intrachamp et intelligent d'AgTech, le "AgriCapture™".

AgTech a demandé à Bulgin de développer un connecteur avec un circuit intégré permettant au connecteur de se coupler au capteur adapté par voie électronique, tout en assurant un fonctionnement dans les conditions ambiantes les plus difficiles, comme des températures extrêmes, l'exposition à la poussière et le ruissellement de la pluie et d'arroseurs.

Bulgin a conçu le connecteur pour qu'il puisse contenir un circuit imprimé de 7 x 5 mm doté d'un circuit EEPROM (Electrically Erasable Programmable Read-Only Memory), situé sous le surmoulage du connecteur série 400, pour plus de sécurité. Le connecteur intelligent a permis au client de créer des séries, de réduire les dépenses et de répondre à d'autres défis posés par l'étiquetage et marquage de connecteurs.

Les connecteurs sont facilement reprogrammables et le système permet à l'utilisateur de vérifier si un connecteur est bien actif et connecté.

Les circuits EEPROM des connecteurs peuvent être utilisés dans une large variété d'applications, dont les dispositifs médicaux, l'étalonnage de sonde de test et de mesure, les capteurs et circuits devant répondre aux exigences des appareils TEDS (transducer electronic datasheet).

Le projet de ce connecteur intelligent a permis à AgTech de développer et de mettre en œuvre sa solution AgriCapture de manière économique, ce qui s'est révélé bénéfique pour ses clients.

"Un des plus grands avantages [de la collaboration avec Bulgin] a été le service client. Ils nous ont aidés à trouver les connecteurs que nous voulions, et ont coopéré avec nous pour s'assurer qu'ils soient bien économiques et adaptés à nos solutions", explique Jesse Martin, Chef de service achats chez AgTech. "Travailler avec Bulgin pour développer nos câbles intelligents pourrait révolutionner le secteur de la surveillance dans l'agriculture."

Pour en savoir plus et pour accéder à l'étude de cas complète, accédez à la page http://www.bulgin.com/agtech-case-study.html

Bulgin n'a pas encore rempli le champs " à propos de moi" ...

6 Feb 2018, 13:37

Commentaires