Que pensez-vous de ce tutoriel ? Aidez-nous à vous fournir un meilleur contenu.
Merci! Vos commentaires ont été reçus.
There was a problem submitting your feedback, please try again later.
What do you think of this tutorial?
This tutorial requires:
DesignSpark PCB V11.0.0La sauvegarde de tous vos travaux de conception est une exigence essentielle, mais elle est souvent négligée ou oubliée jusqu'à ce qu'il soit trop tard !
Engineer propose des sauvegardes automatiques qui, une fois configurées, fonctionnent automatiquement en arrière-plan.
Engineer dispose de sauvegardes automatiques.
Engineer offre un niveau de protection supplémentaire pour vos conceptions et permet également de revenir à un stade antérieur récent de la conception si vous n'êtes pas satisfait de la version actuelle.
En plus de la « Copie de sécurité » comme dans Explorer et Creator, Engineer dispose d'une option configurable de « Sauvegarder la Conception ».
Quelles sont les options de configuration disponibles ?
Copies de sauvegarde :
Cette option peut être sélectionnée entre 1 et 10 copies.
Fréquence de sauvegarde :
Lorsque vous travaillez sur votre conception, une sauvegarde est effectuée à un intervalle de travail défini ou, si la configuration est bien établie, chaque fois que vous appuyez sur « Enregistrer ».
Dossier de destination de la sauvegarde :
Il peut être sélectionné par l'utilisateur et peut se trouver dans le projet actuel avec les autres fichiers de conception, ou dans un sous-dossier du projet, ou dans n'importe quel emplacement sur un lecteur mappé qui peut fournir une sécurité supplémentaire.
Méthode de recouvrement :
À cette fin, « Ouvrir à partir de la sauvegarde... » est prévu dans le menu Fichier.
Convention de dénomination des sauvegardes :
Prenons un exemple : si vous travaillez sur une conception de PCB « Amplifier.pcb », lorsqu'un fichier de sauvegarde est produit, un fichier « Amplifier_BAK1.pcb » est sauvegardé et ensuite le fichier ouvert (« Amplifier.pcb ») est sauvegardé normalement et c'est avec ce fichier que vous continuerez votre conception.
Lors de la sauvegarde, le fichier « Amplifier_BAK1.pcb » est renommé « Amplifier_BAK2.pcb » et comme ci-dessus « Amplifier_BAK1.pcb » est sauvegardé et ensuite « Amplifier.pcb ».
Cette opération se répète jusqu'à la limite que vous aurez fixée dans les Préférences.
Comment puis-je configurer cela ?
Dans la barre de menu, sélectionnez Paramètres - Préférences et dans l'onglet « Général », cochez « Sauvegardes de conception », définissez le nombre de sauvegardes requises et l'emplacement.
Ensuite, vous devez définir le « temps de travail » et le « temps d'inactivité » pour déterminer quand les sauvegardes auront lieu, ce qui dépendra de votre façon de travailler.
« L'Aide » décrit les paramètres de la manière suivante :
Temps de travail - pour vous permettre d'enregistrer des sauvegardes de conception qui sont séparées par une quantité raisonnable de travail (indépendamment de la fréquence à laquelle vous cliquez sur Enregistrer), vous pouvez définir des paramètres pour la quantité de « travail » d'édition (actions qui enregistrent des étapes d'annulation) qui est effectuée avant qu'une sauvegarde de conception soit créée pendant l'enregistrement (par défaut, 600 secondes ou 10 minutes), et le temps qu'il faut après l'arrêt de l'édition de la conception avant que la conception soit considérée comme « inactive » et donc le temps de travail n'augmentera pas jusqu'à la prochaine action d'édition (par défaut, 30 secondes).
Si vous réglez le temps de travail sur zéro, le compteur de temps de travail sera désactivé et les sauvegardes de la conception seront toujours enregistrées à chaque fois que vous enregistrez.
Si vous enregistrez fréquemment, la première option est la meilleure car elle vous permet de ne pas avoir trop de fichiers de sauvegarde peu espacés.
Si vous avez tendance à sauvegarder moins fréquemment et à des étapes de conception spécifiques, alors la dernière option, qui consiste à ne créer une sauvegarde qu'à ce moment-là, peut être recommandée.
Conclusion.
Il s'agit d'une excellente fonctionnalité qui permet de minimiser la perte de travail de conception en cas de problème fâcheux concernant la conception ou le dossier.
Toutefois, vous pouvez également créer votre propre sauvegarde de conception à des moments clés en faisant une copie du dossier de conception du projet pour des besoins à plus long terme, au cas où vous souhaiteriez créer une variante de votre conception.
Commentaires