DesignSpark Electrical Logolinkedin
Ask a Question

ZF équipe son nouveau siège social de sa technologie sans fil et sans pile

La mise en œuvre du concept de Bureau 3.0 au sein du ZF Forum, le nouveau siège de ZF à Friedrichshafen en Allemagne, repose entièrement sur les commandes murales à récupération d’énergie qui permettent de commander l’éclairage et les volets à l’intérieur du bâtiment. Ces modules de commande murale sans fil et sans pile sont produits au sein même du groupe ZF, et font partie de la gamme « microrupteurs industriels », division « électromobilité ». Le principe est de créer un concept d’espaces flexibles et intelligents dotés d’un nombre quasiment infini de possibilités technologiques et permettant au ZF Forum de se conformer aux normes les plus récentes en matière d’énergie.

La gamme de produits à récupération d’énergie de ZF offre une facilité d’installation et de connexion inégalée. Son atout principal est de permettre de modifier facilement le positionnement des interrupteurs (sans passer par un processus coûteux de recâblage) tout en bénéficiant d’une durée de vie quasi infinie. Ces interrupteurs ne supportent aucun coût d’entretien ou de recyclage puisqu’ils fonctionnent sans pile. L’énergie RF nécessaire est générée uniquement par l’actionnement mécanique de l’interrupteur, et les données sont transférées par voie hertzienne.

Les modules de commande murale RF sont révolutionnaires dans la mesure où ils peuvent être intégrés de façon fonctionnelle et polyvalente, offrant ainsi une liberté sans pareille lors de la phase de planification. Cette technologie ouvre un grand nombre d’applications potentielles : cloisons flexibles dans des bâtiments commerciaux, parois vitrées contemporaines ou montage direct sur pupitre. Les bureaux et les espaces de travail individuels peuvent être agencés en fonction des besoins spécifiques. L’éclairage et les volets peuvent être adaptés facilement, quel que soit leur emplacement.

Le module de commande murale RF est déjà disponible et produit en série. Il est livré prêt à installer. Il est compatible avec les cadres standard et peut également être intégré à des installations et des panneaux de commande spécifiques. Le module de commande murale est compatible avec les trois normes RF : KNX RF, EnOcean et ZigBee Green Power. ZF a récemment publié, en collaboration avec ON Semiconductor, une conception de référence pour un interrupteur Energy Harvesting BLE qui peut également être intégré à un module de commande murale.

ZF Friedrichshafen AG a inauguré son nouveau siège social à Friedrichshafen en novembre 2016. Le bâtiment, dont le nom officiel est « ZF Forum », héberge des bureaux ultra-modernes qui constituent non pas simplement des espaces de travail individuels mais un environnement de travail flexible, offrant des conditions parfaitement adaptées à chaque type de travail. Exploité avec intelligence et efficacité, l’espace disponible offre aux collaborateurs une atmosphère de travail adaptée à notre époque.

De plus, un centre de formation et une exposition ouverts au public présentent des informations sur le passé, le présent et le futur de ZF. Avec le concept de Bureau 3.0, le ZF Forum marque le commencement d’une nouvelle ère au sein du Groupe ZF.

Pour en savoir plus sur les solutions Energy Harvesting de ZF, cliquez ici : https://switches-sensors.zf.com/fr/solutions-de-commutation-energy-harvesting/

Helping to inform about wireless energy harvesting technology, switch and sensor solutions at ZF.

6 May 2019, 12:07

Commentaires