DesignSpark Electrical Logolinkedin
Ask a Question

Qu'est-ce que Zerynth exactement ?

DesignSpark, comme vous le savez sans doute, se distingue par ses logiciels de conception libres de droit, tels que DesignSpark Mechanical pour vos besoins en CAO 3D, DesignSpark PCB pour les circuits imprimés complexes, DesignSpark Electrical pour la conception de circuits électriques et bien d'autres encore.

Fort de cette réputation, DesignSpark s'est associé à Zerynth.com pour vous offrir un moyen rapide et intelligent de connecter vos microcontrôleurs programmés avec Python au cloud IoT. Zerynth est le composant intergiciel pour l'IoT et l'industrie 4.0 disponible en téléchargement via DesignSpark.

Qu'est-ce que Zerynth exactement ?

Mais au fait, qu'est-ce que Zerynth ? Zerynth fournit principalement aux développeurs un écosystème d'outils logiciels faciles à utiliser, notamment dans le but de programmer des microcontrôleurs à l'aide de Python et de les connecter ensuite au cloud. Avec Zerynth, vous pouvez facilement programmer des microcontrôleurs en utilisant Python ou un langage hybride C/Python utilisé par la plupart des microcontrôleurs 32 bits les plus courants. Une fois programmés, vous pouvez connecter ces appareils au cloud.

Si vous êtes adepte de l'open source, vous apprécierez Zerynth, un moyen puissant, facile d'utilisation et clair de concevoir des applications et appareils innovants basés sur des microcontrôleurs ARM Cortex 32 bits associés à de multiples capteurs et actionneurs, ainsi qu'à la multitude de cartes d'extension actuellement disponibles sur le marché et chez les fournisseurs tels que RS Components.

Créé pour vous aider à réussir rapidement votre prototypage avec des cartes de développement et des capteurs de pointe, puis à finaliser rapidement et facilement vos conceptions, Zerynth comprend également de très nombreux exemples de programmation et modèles de référence adaptés à de nombreuses applications. Toutes ces ressources vous aideront de façon certaine à faire passer vos conceptions du stade de prototype à celui de produit final avec un minimum d'effort.

Zerynth est une solution idéale pour les concepteurs et les professionnels de l'IoT qui ont besoin de concentrer leurs efforts sur la conception de leur projet et sur leurs idées, sans se soucier des aspects à faible valeur ajoutée tels que la programmation de bas niveau de certaines cartes de microcontrôleur, les pilotes de périphériques, etc.

Un système d'exploitation en temps réel est intégré à Zerynth, ce qui permet au concepteur d'utiliser toutes les fonctionnalités du matériel embarqué si nécessaire.

Zerynth a été conçu pour être utilisé avec les cartes de prototypage les plus courantes, notamment Arduino DUE, UDOO, ST Nucleo, Spark Core, ainsi qu'avec le matériel professionnel basé sur la série de microcontrôleurs ARM. En résumé, Zerynth se compose d'un ensemble d'outils open source entièrement développés pour vous permettre d'approcher et d'interagir avec le monde embarqué en quelques clics.

Principales fonctions :

  • Les langages Python et C peuvent être combinés pour un développement rapide et facile.
  • Encombrement réduit : nécessite seulement 60 à 80 Ko de mémoire Flash et 3 à 5 Ko de mémoire RAM.
  • En temps réel : intègre le RTOS de votre choix avec la prise en charge multifils.
  • Connectivité : intégration facile aux principaux services Cloud grâce aux mises à jour sans fil (Over-The-Air) du micrologiciel.

L'écosystème Zerynth

Machine virtuelle : un système d'exploitation multifils en temps réel qui facilite une véritable indépendance matérielle en vous permettant de réutiliser du code sur un large éventail de microprocesseurs 32 bits. La machine virtuelle prend en charge les fonctionnalités de haut niveau de Python, telles que le multifils, les modules, les classes, le rappel, les temporisateurs et les exceptions. La machine virtuelle vous permet également d'utiliser des fonctions matérielles personnalisées telles que les interruptions, les PWM et les E/S numériques. Les fils du système d'exploitation en temps réel écrits en C peuvent exister en parallèle de la machine virtuelle, offrant un environnement mixte C/Python en temps réel.

Studio: Un puissant environnement de développement intégré multi-plateforme et une chaîne d'outils pour le développement d'applications Python ou hybrides C/Python. Studio comprend également un compilateur, un débogueur et un éditeur. Il est utilisé avec les tutoriels et les exemples de projet, ce qui facilite l'apprentissage.

Disponible en téléchargement pour les systèmes Mac OS X, Linux 64 bits et Windows 64 bits.

Cliquez ici pour télécharger et installer Zerynth sur votre appareil.

 

Countless years taking things to bits to see how they tick...

27 Jul 2018, 10:53

Commentaires