DesignSpark Electrical Logolinkedin

Misez sur l'avenir avec les stations de soudage pour réparation Weller WXR3

L'extrême dynamisme du prototypage électronique ne permet pas de planifier pour l'avenir et il est difficile de suivre le rythme des nouveaux développements dans le secteur des stations de réparation. Réimportez-vous les opérations de réparation pour les traiter en interne ou employez-vous une ancienne station, en supportant tous les coûts associés ? 

La technologie de la soudure ne cesse d'évoluer. En conséquence, même si vous avez une idée précise de vos besoins présents, il est de plus en plus difficile de prévoir les exigences auxquelles les stations de soudage seront confrontées l'année prochaine, ou au-delà.

La nouvelle gamme de stations de soudage pour réparation Weller WXR3 et la large gamme de pointes et d'accessoires associés apportent de nouveaux degrés de polyvalence et de précision à votre soudure, et vous permet d'entrevoir l'avenir. 

Les exemples qui suivent illustrent les atouts de la technologie WXR3, qui vous aidera à franchir un nouveau cap en termes de soudure.

title

L'air chaud au service de la polyvalence

L'air chaud offre une grande polyvalence pour la refusion des composants CMS.

Le fer à air chaud Weller WXHAP200 fourni avec les stations WXR3 renforce de manière significative cette polyvalence en fournissant à la demande une puissance de 200 watts. Avec la vitesse variable de l'air, il peut être configuré pour assurer une fonction de verrou, jusqu'à 550 °C ; utilisé en conjonction avec les écrans thermiques WRK de Weller, il permet de déposer des composants jusqu'à 33 mm carrés.

Astuce : vous pouvez aussi utiliser l'air chaud pour la dépose de connecteurs ou de composants de montage traversant, le séchage de la pâte à souder ou même la thermorétractation des câbles.

title

 

title

Performances de dessoudage

Sur la station WXR3, le dessoudage fait appel au fer WXDP 120 watts. Avec les pointes quart de tour à changement rapide, cette solution offre une énorme capacité de dissipation thermique, excellente pour les composants encartables et idéale pour le nettoyage de patin CMS ; en outre, les longues doublures attachées aux pointes réduisent les obstructions.


Astuce : lorsque vous utilisez un fer à dessouder, commencez toujours par étamer la pointe, puis essayez de la laisser en place afin de chauffer en profondeur le joint de soudure avant de tourner le fer ; vous pourrez sentir si la patte est libre et vous serez plus à même d'éliminer toute la soudure.

Des pointes et des fers pour tous les travaux

Il semble que, contrairement aux travaux de soudure dont l'échelle ne cesse de diminuer, les exigences augmentent. Les cartes gagnent en densité et les plans de masse en épaisseur. Vous avez donc tout à gagner avec la gamme WXR3, qui vous offre un large éventail de fers adaptés à diverses utilisations, tous commandés à partir d'une seule unité.

Par exemple, le fer WXMP est idéal pour les opérations de microprécision et offre une gamme complète de pointes RT, des pointes d'aiguille de 0,2 mm aux types lame de couteau.

Pour les applications standard, les fers WXP65, 80 et 120 offrent des pointes ne demandant qu'un faible coût total d'achat.

Enfin, le fer WXP200, avec des pointes dont la largeur peut atteindre 10 mm, offre les énormes réserves thermiques nécessaires pour traiter ce travail difficile et ardu que vous ne cessez de remettre à plus tard.

Pour faire simple, tout est prévu !!

title

Une gamme complète d'accessoires pour optimiser les performances et économiser l'énergie

Vous aurez besoin d'autres outils pour garder votre avance et exploiter au mieux votre station WXR3.

Par exemple, les bains de soudure de 120 W, les microbrucelles, les fers à pompe d'aspiration ou les distributeurs à pédale actionnés par l'air chaud ou le courant alternatif sont tous compatibles avec la gamme WXR3.

Il en va de même pour la plaque de chauffage 120 W contrôlée par la station WXR3, mais vous pouvez aussi préférer nos plaques chauffantes externes 600, 1 000 ou 1 200 watts. Pour tous ces modèles, le retour automatique sur la plaque chauffante est activé lorsque l'outil utilisé est replacé dans son support de sécurité, contribuant ainsi à réduire les coûts énergétiques et d'utilisation, tout en prévenant les risques de surchauffe.

Astuce : l'ajout d'un thermocouple de type K aux plaques chauffantes Weller offre une boucle de protection contre le retour thermique, qui prévient la surchauffe de la carte.

Les outils WXR3 sont tous des outils intelligents offrant un exceptionnel mode économie d'énergie ; de plus, la sortie du mode veille passe automatiquement l'affichage sur l'outil utilisé.

Astuce : pour plus de clarté, la station WXR3 peut être configurée pour afficher l'état des trois canaux ou uniquement de celui que vous utilisez.

 Des fonctions avancées pour une meilleure efficacité

Enfin, les stations de soudage WXR3 offrent tout un éventail de fonctions destinées à améliorer l'efficacité et la précision de votre soudure.

Plus important encore, notre fonction de traçabilité permet de gérer vos outils, d'identifier les opérateurs et de consigner l'étape de construction pour assurer le contrôle et le suivi de vos produits.

title

Des fonctions d'enregistrement de données et de contrôle de la production sont aussi disponibles via USB, et le micrologiciel peut être mis à jour pour vous offrir à tout moment les dernières fonctions disponibles.

Produits Weller proposés par RS Components

apextoolgroupweller has not written a bio yet…