DesignSpark Electrical Logolinkedin
Ask a Question

15 Mar 2018, 9:20

Résoudre les 5 principaux problèmes rencontrés par les concepteurs électriques

 

Perdre du temps sur des tâches répétitives

Lorsque vous concevez un système électrique, il y a généralement deux types d'activités distinctes: Vous utilisez vos connaissances et vos compétences pour construire et configurer un système dont vous avez besoin pour exécuter une fonction requise. Ensuite, vous passez beaucoup de temps à répéter des tâches répétitives qui sont essentielles à la conception, chaque minute en effectuant ces mêmes actions, encore et encore, est le temps que vous pourriez passer à configurer votre prochaine conception électrique, alors, que pouvez-vous faire pour rendre votre vie de conception plus facile?

 

Un logiciel de CAO électrique professionnel automatisera ces tâches répétitives et fastidieuses et vous libèrera, pour commencer à travailler sur votre prochain projet plus rapidement. Pour certaines tâches, le gain de temps peut être supérieur à 20:1 et le processus de conception global devrait être réduit d'au moins 50 %. Le gain de temps peut être encore plus important lorsque vous effectuez de petites mises à jour de projets existants et que des modifications mineures peuvent entraîner une renumérotation globale.

 

Les conséquences de l'erreur humaine

Nous ne sommes tous que des êtres humains et dans l'environnement de travail agité d'aujourd'hui, avec tout le bruit et les dérangements que vous pouvez y trouver, ils peuvent conduire à des erreurs et des omissions dans nos conceptions. Comment pouvez-vous être vraiment certain qu'une fois votre projet complété, au milieu de toutes ces distractions et appels téléphoniques, qu'il n' y a pas d'erreurs? Êtes-vous sûr que votre nomenclature comprend tout ce que vous avez inclus dans la conception, avez-vous renuméroté les fils après ce changement de dernière minute ? Y a-t-il une solution?

Si votre processus de conception actuel vous laisse ouvert aux erreurs humaines, passez à DesignSpark Electrical. Ce logiciel de CAO électrique gratuit et puissant de RS Components et d'Allied Electronics élimineraun grand nombre de problèmes

  • La numérotation des fils et des appareils se fait automatiquement et sera conforme à la norme en vigueur.
  • Après modification d'un dessin ou modèle, la numérotation peut être mise à jour en quelques secondes.
  • Les nomenclatures sont générées par le logiciel reflétant exactement les pièces que vous avez incluses dans votre projet, vous permettant de commander en toute confiance en sachant que vous aurez toutes les pièces nécessaires pour la construction.
  • Le logiciel inclut même un vérificateur de configuration, une double vérification de votre conception pour s'assurer que les pièces que vous avez choisies sont du bon type et que les chutes de tension sont dans des limites acceptables.

 

Le temps perdu à rechercher les détails des pièces

Il peut être difficile lorsque vous commencez à concevoir un projet, que vous épluchez les fiches techniques et les spécifications de produits en ligne, que vous consultez des catalogues papier ou que vous numérisez toutes les informations d'un projet précédent. Combien de temps vous faut-il consacrer à la recherche d'information? Qu'en est-il des prix et de la disponibilité? Trouver des alternatives aux produits que vous avez intégrés dans votre conception et qui sont maintenant devenus obsolètes peut être agaçant. Et si votre outil de conception avait une bibliothèque de symboles intégrée et la possibilité d'afficher en temps réel les prix et la disponibilité des pièces?

Designspark Electrical vous offre :

  • Une bibliothèque de symboles (plus la possibilité de créer facilement votre propre bibliothèque)
  • Une bibliothèque intégrale de plus d'un quart de million de pièces de fabricants réels (y compris les détails pour vous aider à sélectionner correctement) et des millions d'autres en ligne.
  • La capacité de créer et de gérer votre propre sous-bibliothèque de pièces fréquemment utilisées
  • La possibilité d'afficher en temps réel le prix et la disponibilité des pièces AVANT que vous ne décidiez de les inclure ou non dans votre conception.

Utilisation de solutions d'achat inefficaces

Lorsque vous avez finalement terminé votre projet, devez-vous passer des heures à téléphoner à différents fournisseurs, obtenir devis après devis et cocher toutes les pièces de votre nomenclature jusqu' à ce que vous pensiez avoir finalement commandé toutes les pièces? Combien de fois finissez-vous par manquer des pièces ou commander des duplicatas? Et si vous pouviez commander toutes ces pièces en ligne en quelques clics à l'aide d'une fonction de nomenclature intégrée à votre logiciel de conception?

 

Cela vous aiderait-il si l'on vous montrait des informations sur les prix et la disponibilité tout en parcourant la gamme de pièces dans l'outil lui-même?

Que diriez-vous si vous pouviez commander toutes vos pièces en ligne en quelques clics à l'aide de la nomenclature générée par le logiciel et vous les faire livrer très rapidement?

Dans DesignSpark Electrical, l'outil de CAO électrique gratuit et puissant de RS Components and Allied Electronics, vous pouvez faire toutes ces choses!

 

Utilisation d'un processus de conception sans possibilité de disposition des panneaux 

Lorsque vous concevez un système électrique comportant de nombreuses armoires électriques, comment vous y prenez-vous pour concevoir votre agencement d'armoires? Si vous n'avez pas déjà une solution de CAO électrique dédiée, il est plus que probable que vous ayez quelques défis à relever. Avec votre projet de conception, vous saurez quelles sont les pièces qui entrent dans la réalisation et où elles vont, mais combien d'espace occuperont-elles dans chaque armoire et quelle taille d'armoire aurez-vous besoin pour intégrer toutes les pièces?

Ne serait-il pas formidable si votre solution de conception vous permettait de concevoir facilement vos plans d'armoires en tant que partie intégrante du projet? Avec DesignSpark Electrical, le logiciel de CAO électrique gratuit et puissant de RS Components and Allied Electronics, vous pouvez le faire.

Une fois que vous avez conçu votre système fonctionnel et ajouté toutes les pièces nécessaires pour le faire fonctionner, la fonction de conception de panneau vous permet de glisser-déposer et de disposer les empreintes 2D de toutes les pièces dans votre BoM, plus les armoires, les conduits et les rails DIN, jusqu' à ce que vous soyez sûr d'avoir la disposition optimale. L'ensemble du BoM peut alors être commandé en ligne en quelques clics et les pièces seront chez vous avant que vous ne vous en rendiez compte.

 

 

Télechargez DesignSpark Electrical

Countless years taking things to bits to see how they tick...

15 Mar 2018, 9:20

Commentaires