DesignSpark Electrical Logolinkedin
Ask a Question

5 Mar 2018, 8:14

Un nouveau boîtier pour votre Raspberry Pi de Phoenix Contact

L'ordinateur mono-carte Raspberry Pi a redynamisé le monde de l'informatique et, plus spécifiquement, de la programmation informatique pour une nouvelle génération d'écoliers, de passionnés et d'ingénieurs d'application. Pour environ 30 Euros, vous disposez d'un matériel de base éprouvé et testé pour réaliser un système d'E/S industriel et offrant de nombreuses possibilités, sans avoir besoin d’automates industriels coûteux.

Phoenix Contact est un leader mondial dans le domaine des connecteurs de dispositifs et des boîtiers électroniques pour applications industrielles et a lancé cette année une extension de sa gamme de boîtiers série BC  avec le nouveau RPI-BC qui a été spécialement conçu pour le Raspberry Pi.

Contrairement à la plupart des boîtiers pour Raspberry Pi, le RPI-BC est un boîtier à monter sur rail DIN qui permet d'accéder à tous les ports, y compris les ports USB, les broches GPIO et la carte SD sans retirer le couvercle. Le boîtier peut également être monté à côté d'autres modules sur rail DIN et permettre l'accès à tous les orifices.

Dans la vidéo (en anglais) ci-dessous, découvrez comment installer votre carte Raspberry Pi dans le boîtier et comment utiliser les différents accessoires :

 

AnkeW n'a pas encore rempli le champs " à propos de moi" ...

5 Mar 2018, 8:14

Commentaires