Skip to main content

Trouvez le support adapté…

Didacticiels

  • Pour apprendre comment utiliser le logiciel
  • Se familiariser avec les fonctionnalités de conception courantes
Tutoriel DesignSpark PCB

Forums

  • Pour discuter de problèmes plus complexes
  • Obtenir de l'aide auprès d'une communauté d'ingénieurs de conception professionnels
Forum DesignSpark PCB

FAQ principales


Remarque : vous devez être connecté à Internet tout au long de ce processus.
1. Créez un compte sur la page d'accueil de DesignSpark.
2. Activez ce compte d'utilisateur en cliquant sur le lien de vérification contenu dans le courrier électronique.
3. Confirmez que votre compte fonctionne en vous connectant à la page d'accueil de DesignSpark.
4. Téléchargez le logiciel de DesignSpark PCB.
5. Exécutez le programme pour l'installer sur votre système. Vous devez pour cela être un administrateur.
6. Lancez le programme à partir de l'icône de raccourci pour compléter le processus en enregistrant le logiciel. Vous devrez exécuter le programme avec des droits d'administrateur, car il accède à Internet. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci placé sur votre bureau et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". Remarque : ceci est différent d'une connexion à Windows en tant qu'administrateur, car cette dernière donne au programme des privilèges plus élevés.
7. Remplissez l'écran d'enregistrement. Complétez tous les champs requis, y compris Poste/Fonction, puis acceptez les conditions générales. Si cliquer sur le bouton ne produit aucune action, vérifiez que tous les champs sont remplis et recherchez les erreurs éventuelles. Assurez-vous l'adresse e-mail est valide et correcte. Les entrées incorrectes engendreront des erreurs par la suite.


Les nouvelles versions de DesignSpark PCB sont fournies avec un programme d’installation distinct et ne s’installent pas en remplacement des versions installées précédemment.

L'installation d'une nouvelle version parallèlement à une version antérieure est possible, mais cela provoque le partage de certains fichiers et paramètres de registre de Windows par les deux versions et peut provoquer des erreurs.

Si vous n'êtes pas un utilisateur expérimenté de Windows, nous recommandons de n'avoir qu'une seule copie de DesignSpark PCB installée.

Rendez-vous sur notre section d’assistance DSPCB pour plus d’informations.


Pour créer une conception schématique ou une conception de circuit imprimé, sélectionnez File (Fichier), puis New (Nouveau) (raccourci clavier ).
Sélectionnez le bouton Schematic Design (Conception schématique) et assurez-vous que la case Use Technology File (Utiliser les fichiers technologiques) est cochée. Le modèle Default.stf a été créé pour vous aider à définir plus rapidement vos premières conceptions. Nous vous recommandons donc de sélectionner ce fichier.
Si vous souhaitez ajouter une nouvelle feuille de conception schématique au projet, sélectionnez Add To Open Project (Ajouter au projet en cours) en bas de la fenêtre New Design (Nouvelle conception).Pour en savoir plus, consultez notre centre d’assistance.


Pour créer un projet, sélectionnez File (Fichier), puis New (Nouveau) (raccourci clavier )
Sélectionnez le bouton Project (Projet), puis donnez un nom à votre projet en cliquant sur Browse... (Parcourir...) dans la section New Project Name (Nom du nouveau projet).
Vous pouvez maintenant ajouter à votre projet des schémas et des fichiers de conception de circuits imprimés.
Pour en savoir plus, consultez notre centre d’assistance


Pour ajouter une nouvelle conception schématique à un projet, utilisez la commande New (Nouveau) du menu File (Fichier). Sélectionnez Schematic Design (Conception schématique) et assurez-vous que la case Add To Open Project (Ajouter au projet en cours) en bas de la fenêtre New Design (Nouvelle conception) est cochée.
Cliquez sur OK ou bien sur le bouton Browse (Parcourir), situé à droite du bouton Add To Project (Ajouter au projet). Une fenêtre Save (Enregistrer) standard s'affiche, vous demandant de saisir le nom de la nouvelle conception schématique. La nouvelle feuille apparaît ensuite dans la fenêtre projet.
Pour en savoir plus, consultez notre centre d’assistance


Le gestionnaire de bibliothèques sert à créer et gérer toutes vos bibliothèques.
Utilisez les onglets Symbole et Composant pour entrer dans le mode "type" de bibliothèque approprié. Par exemple, si vous devez modifier une empreinte CI, cliquez sur l'onglet Symbole CI.
La liste Dir : montre le chemin actuel d'accès à la bibliothèque
La liste Bibliothèque : affiche la bibliothèque actuellement sélectionnée.
Tous les éléments se trouvant dans la bibliothèque sélectionnée sont affichés dans la liste Contenu de la bibliothèque.
Pour en savoir plus, consultez notre centre d’assistance


Si vous avez une question que vous aimeriez poser à notre communauté, publiez-la sur notre forum

Pour accéder à notre forum, allez dans notre centre d'assistance et cliquez sur le lien "Community" (Communauté)

DesignSpark Electrical Logolinkedin