DesignSpark Electrical Logolinkedin
Ask a Question

2 Mar 2017, 14:51

Tendances du secteur permettant d'améliorer le confort et la performance des masques à ventilation

  

L'une des tendances dans le secteur de l'équipement de protection individuel (EPI) consiste à améliorer en permanence le confort sans impacter la performance et donc de permettre à l'utilisateur de porter plus longtemps l'équipement sans se sentir mal à l'aise.

C'est exactement ce que 3M a fait avec son masque antiparticules amélioré 8825+ (125-4033)  qui bénéficie d'un indice de protection FFP2 et le 8835+ (125-4034)  qui bénéficie d'un indice de protection FFP3. En les rendant plus confortables et plus durables, 3M permet d'améliorer la productivité tout en réduisant les coûts.

Ces masques jetables procurent une protection respiratoire efficace dans les secteurs où les opérateurs sont exposés aux particules solides (poussière) et/ou aux particules liquides non volatiles, à condition que la solution soit correctement sélectionnée, ajustée et portée tout au long de l'exposition du porteur au danger.

 

Voici les avantages/améliorations dont bénéficient ces masques jetables :

  • Respiration facile – ces masques bénéficient d'une large surface limitant la résistance à la respiration. Cette caractéristique a été améliorée sur le 8835+ à l'aide d'une nouvelle méthode de fabrication du filtre.

 

  •   Léger et confortable – En plus de leur largeur de surface, ces masques disposent de la valve Cool Flow™ 3M™, qui libère efficacement l'air expiré, réduisant ainsi l'accumulation de chaleur et d'humidité, et permettant un port prolongé du masque dans de meilleures conditions de confort.

 

  • Meilleur ajustement – L'amélioration de concept offre une nouvelle protection de visage souple et flexible, apportant une meilleure étanchéité à l'air et plus de confort, pour un ajustement facilité quelles que soient la forme et la taille du visage

 

 

 

 

 

 

  • Vision claire – L'ajustement amélioré et la valve Cool Flow™ 3M™ éloignent l'air expiré du visage, empêchant la formation de buée sur les lunettes.
  • Plus longue durée – La soupape expiratoire améliorée bénéficie d'une plus longue durée de vie et peut être nettoyée après usage, permettant une utilisation supérieure à une seule période de travail.

 

Ces caractéristiques sont visibles en détail dans la vidéo :



With a background in electronics and electrical engineering, with a keen eye on innovation and how things work.

2 Mar 2017, 14:51

Commentaires