Que pensez-vous de ce tutoriel ? Aidez-nous à vous fournir un meilleur contenu.
Merci! Vos commentaires ont été reçus.
There was a problem submitting your feedback, please try again later.
What do you think of this tutorial?
This tutorial requires:
DesignSpark PCB V12Cette nouvelle fonctionnalité de DSPCB v12, disponible pour tous les niveaux d'abonnement, offre à l'éditeur de composants des moyens supplémentaires de définir plusieurs broches nommées. La définition des broches est désormais améliorée : les broches sont numérotées de manière séquentielle, ce qui facilite la tâche et élimine les erreurs possibles. Les broches multiples peuvent également être affichées sous la forme d'une chaîne de caractères au lieu des broches elles-mêmes. Ces deux caractéristiques améliorent le composant tel qu'il est visualisé dans l'éditeur de schémas.
La plage de noms facilite la numérotation séquentielle des broches et peut être utilisée lorsqu'il y a des numéros non consécutifs tels que 1, 8-13, 15,18. Auparavant, ces éléments auraient dû être définis de manière explicite.
La méthode remplace une virgule à la plage de broches pour indiquer que toutes les broches nécessitent des connexions externes. Si les broches sont connectées en interne, le signe plus peut être appliqué en ajoutant le suffixe plus (+), par exemple : 1, 8-13+, 15, 18
L'image ci-dessous montre un exemple simple de connecteur USB.
Nommer le préfixe (Afficher comme) permet d'afficher une chaîne de caractères à la place de la plage de broches.
Lorsque ces composants sont ajoutés au design schématique, ils apparaissent comme indiqué avec une apparence plus condensée et plus nette.
Dans la vidéo, ces deux exemples simples sont présentés, illustrant l'extension des affectations de broches lors de la création de composants et l'amélioration de la vue lors de la conception de schémas.
La fonction « Pas de connexion » disponible dans l'abonnement Engineer également mentionnée, car elle s'inscrit parfaitement dans les exemples ci-dessus.
Commentaires