Que pensez-vous de ce tutoriel ? Aidez-nous à vous fournir un meilleur contenu.
Merci! Vos commentaires ont été reçus.
There was a problem submitting your feedback, please try again later.
What do you think of this tutorial?
This tutorial requires:
DesignSpark PCB V11.0.0Le placement peut être un processus automatique ou manuel. Le placement automatique peut se faire pendant la phase de conversion ou en utilisant l'option Placement automatique des composants > dans le menu Outils. Le placement manuel peut être effectué à tout moment dans l'éditeur de conception, même après avoir utilisé l'option de placement automatique.
Dans notre exemple ci-dessous, nous avons commencé la conception avec le schéma de la carte et nous sommes maintenant prêts à essayer de placer manuellement les composants.
Actuellement, notre conception a été placée pendant l'utilisation de l'option New Board Wizard (Assistant pour Nouvelle carte). Nous allons d'abord supprimer le placement de la conception.
1. Déplacez le motif
Faites glisser une boîte autour des composants du dessin pour les sélectionner
Maintenant, sélectionnez-les et faites-les glisser à l'extérieur du schéma de la carte. Si vous aviez choisi l'option Arrangement à l'extérieur de la carte, vous les auriez empilés proprement à l'extérieur du schéma de la carte, prêts à être placés manuellement. Une fois hors du schéma de la carte, relâchez la souris pour les placer. Cliquez dans l'espace libre pour désélectionner les composants.
2. Pour Placer Les Composants
DesignSpark PCB utilise la méthodologie standard de Microsoft Windows partout, le déplacement ou le placement des composants est un simple cas de sélection et de glissement du composant sélectionné. La façon la plus simple de sélectionner un composant est de sélectionner avec (en appuyant sur le bouton gauche de la souris) ; cela permet de s'assurer que le composant complet, y compris le texte, est sélectionné. À tout moment pendant le déplacement, le glisser peut être annulé en appuyant sur la touche <ESC> , ou une fois libéré en utilisant Undo <Ctrl+Z>.
3. Pour Fixer Les Composants
Pour fixer des composants, sélectionnez le composant et utilisez Propriétés dans le menu contextuel.
Sur la page Composant, cochez la case Fixe et appuyez sur OK. Le composant sera ainsi fixé.
L'option Fixer l'élément est également disponible dans le menu contextuel pour un composant sélectionné.
4. Pour Utiliser L'Option De Placement Automatique
Dans notre exemple, nous avons placé certains des composants critiques et les avons fixés sur place. Nous allons maintenant placer les autres composants à l'aide de l'option de placement automatique.
Dans le menu Outils, sélectionnez Placement automatique des composants > puis choisissez Tous les composants.
Dans la sélection disponible, nous voulons Voir le placement des composants, alors cochez la case. Cochez également la case Ne pas placer les composants fixes, car nous voulons que les composants fixes restent en place.
Définissez l'espace minimum autorisé entre les composants et les valeurs de la Grille de placement à 100 mil chacun. Vous pouvez jouer avec ces valeurs si vous le souhaitez. Placez les autres composants et utilisez la fonction Annuler si vous souhaitez essayer un patron de placement différent, par exemple en modifiant la Grille à 50 mil.
Appuyez sur OK pour effectuer le placement. Les composants restants sont placés autour des composants fixes dans l'espace disponible
Commentaires