Skip to main content

Commencer à utiliser le Raspberry Pi et les appareils de test et de mesure de Digilent

Dans cet article, vous allez apprendre à utiliser les appareils de test et de mesure de Digilent avec votre appareil Raspberry Pi. Dans l' article précédent, nous avons montré comment brancher l'Analog Discovery 2 de Digilent sur le Raspberry Pi. Le logiciel et le matériel de Digilent ont évolué depuis lors, et vous pouvez désormais brancher n'importe quel appareil de test et de mesure de notre gamme sur le Raspberry Pi .

Les appareils de Digilent qui sont compatibles avec votre Raspberry Pi :

Installation de WaveForms sur le Raspberry Pi

Sur votre Raspberry Pi, ouvrez les pages de téléchargement du runtime Adept et de WaveForms. Remplissez les champs requis, puis téléchargez le runtime Adept pour Linux ARM-Raspberry Pi et WaveForms pour Linux ARM-32-bit.deb.

Screen showing Adept for Linux Runtime

Installez les packs téléchargés à l'aide des commandes suivantes:

sudo dpkg -i digilent.adept.runtime_2.21.2-armhf.deb
sudo dpkg -i digilent.waveforms_3.14.3_armhf.deb

Utilisation de WaveForms sur le Raspberry Pi

Branchez votre appareil de test et de mesure sur les ports USB du Raspberry Pi. Sur ce dernier, ouvrez WaveForms : vous pouvez trouver le lanceur dans Programmation et dans Éducation. WaveForms devrait automatiquement reconnaître l'appareil de test et de mesure branché.

Waveforms screen on Raspberry Pi

Vous pouvez suivre le guide étape par étape sur la page de référence de Digilent.

Love learn engineering in hands-on approach. Interested in new technology. Work in Digilent as International Sales and Distribution Manager.

Commentaires

DesignSpark Electrical Logolinkedin