DesignSpark Electrical Logolinkedin

Découvrez les avantages de passer de Siemens SIMATIC S7-200 à SIMATIC S7-1200

 

Avec le S7-200 qui n'est plus activement vendu par Siemens, il vaut la peine de penser à passer à la gamme SIMATIC S7-1200 pour votre prochaine mise à niveau. Ils sont déjà disponible depuis un certain temps, impressionnant les clients par ses excellentes performances, sa conception d'ingénierie ainsi qu'un excellent rapport qualité / prix.

title

Design modulaire

La flexibilité, la conception modulaire et les fonctions intégrées puissantes sont ce que les clients attendent désormais de leurs contrôleurs, le S7-1200 a été conçu pour refléter cela.

Le contrôleur SIMATIC S7-1200 répond à toutes ces exigences. Il offre la flexibilité de cinq types d'unités centrales avec des performances différentes et une conception modulaire qui peut être étendue avec des entrées et des sorties supplémentaires. Les entrées et sorties des unités centrales sont également conçues pour les applications Motion Control afin que la flexibilité soit déjà intégrée dans le module de base.

Innovation logicielle

Le contrôleur SIMATIC S7-1200 est configuré avec le logiciel STEP 7 Basic engineering via le portail TIA (TIA: Totally Integrated Automation). Cela signifie que les utilisateurs ont accès à un outil d'ingénierie standardisé et complet pour les opérations logiques, les interfaces Homme-machine et le réseautage avec un éditeur partagé.

title

Nombreuses options de communication


Le contrôleur S7-1200 offre de nombreuses options de communication. L'interface Profinet intégrée, standard dans toutes les unités centrales et conçue comme interface de commutation à 2 ports dans les modèles plus grands, prend en charge les architectures distribuées avec des entrées et des sorties, des IHM, des lecteurs et d'autres périphériques de terrain Profinet.

Le module GPRS prend en charge l'accès à distance depuis presque tous les endroits de l'usine. La maintenance à distance disponible avec ce module offre un potentiel d'optimisation, en particulier lors de l'installation, lorsque les défauts peuvent être éliminés à distance et le personnel de service peut obtenir des informations à partir des diagnostics transmis à l'avance ou commander des composants matériels avant l'appel du service réel.

title

 

Le serveur Web intégré du contrôleur S7-1200 permet aux utilisateurs d'accéder aux messages système et de process ainsi qu'aux diagnostics système de tous les modules configurés. Les utilisateurs peuvent créer leurs propres sites Web à des fins de contrôle et de diagnostic.

Fonctions technologiques intégrées

Le contrôleur compact intègre des fonctions technologiques, telles que la commande PID et les fonctions de contrôle de mouvement, qui peuvent être facilement configurées.

Les blocs de fonction sont standardisés selon la norme PLCopen, ce qui permet une configuration et une programmation aisées du contrôle des mouvements. Cela signifie que l'API peut contrôler des moteurs pas à pas et des servomoteurs abordables avec 100 kHz en utilisant les sorties de train d'impulsions (PTO) intégrées.

Les variateurs peuvent être connectés de manière flexible via Profinet, Profibus ou des interfaces analogiques. Cette fonctionnalité de mouvement est soutenue par des outils de diagnostic et de mise en service pratiques, tels que le panneau de commande ou la fonction de suivi, un outil de dépannage qui détecte l'interaction des signaux.

Interaction du contrôleur et du contrôle des opérations

La gamme de contrôleurs et de systèmes techniques compatibles est complétée par une gamme de panneaux HMI Basic Panels qui sont également équipés d'une interface Profinet intégrée. L'intégration parfaite du contrôleur et de l'IHM dans le logiciel d'ingénierie garantit une efficacité maximale lors de la configuration.

Modularité et flexibilité dans la conception matérielle, configuration optimale et maintenance simplifiée, réduction des coûts et fonctions intégrées ergonomiques, tels sont quelques-uns des avantages offerts par ce contrôleur compact, qui en fait le pionnier dans cette catégorie de microcontrôleurs. Le SIMATIC S7-1200 est l'appareil idéal pour les applications IoT et convient aux constructions d'usine intelligentes, prêtes pour l'avenir.

title

title

 Découvrez les modèles SIMATIC S7-1200 déjà disponibles chez RS