Hé! Vous semblez être en United States, souhaitez-vous utiliser notre site English ?
Switch to English site
Skip to main content

Questions fréquentes sur le support de DesignSpark PCB

Questions fréquemment posées

Dois-je être en ligne en permanence pour utiliser DesignSpark PCB ?

Oui, pour pouvoir utiliser le logiciel, il faut que l'utilisateur soit membre de DesignSpark et que le logiciel connaisse le niveau d'abonnement de l'utilisateur afin de lui fournir la fonctionnalité correcte pour son abonnement.

Par conséquent, au démarrage du logiciel et pour les vérifications périodiques de la licence, il est nécessaire que le logiciel soit en ligne.  

Où puis-je obtenir de l'aide pour DesignSpark PCB ?
Dans quelles langues le logiciel PCB est-il disponible ?

Actuellement, DesignSpark PCB n'est disponible qu'en anglais.

Puis-je utiliser le logiciel PCB hors ligne ?

Oui. Veuillez noter que si cela fait plus de 2 heures que vous avez fermé le logiciel et que vous le rouvrez, vous devrez être en ligne pour une vérification de la licence. Après cette vérification de la licence, vous pouvez travailler hors ligne dans la même session.

Recevrai-je des correctifs ou des mises à jour pour mon logiciel DesignSpark ?

Oui, ils seront publiés par le développeur au fur et à mesure des besoins.

Où puis-je obtenir le contrat de licence d’utilisateur final (CLUF) pour DesignSpark PCB ?

Voici une copie du CLUF : Téléchargez-la ici

Le logiciel DesignSpark PCB est-il un logiciel de bureau local ou un logiciel basé sur le cloud ?

Notre logiciel PCB est un logiciel de bureau uniquement avec une installation locale.

Il est possible que certains outils basés sur le cloud soient ajoutés à nos plans d'abonnement à l'avenir et ils ne nécessiteront aucune installation (on y accèdera au moyen d'un navigateur web).

Existe-t-il une licence réseau de DesignSpark PCB disponible pour les entreprises ou les sites éducatifs ?

Non, mais cela pourrait changer à l'avenir. Nous vous invitons à suivre les annonces faites dans le bulletin d'information de DesignSpark et dans les médias sociaux.

Est-ce que DesignSpark PCB est open source et dispose-t-il d'API pour étendre ses fonctionnalités ?

Non, tous nos logiciels et outils sont à source fermée. Il n'existe actuellement aucune API publique permettant de développer des extensions/plug-ins pour les utilisateurs.

Comment effectuer une désinstallation « complète » de DesignSpark PCB ?

Une désinstallation « complète » signifie la suppression de toutes les données d'activation de DesignSpark PCB de votre ordinateur. Cela peut être utile si vous rencontrez un grave problème d'utilisation du logiciel ou en raison d'un changement matériel récent.

Les étapes sont :

  1. Accédez à "Programmes et fonctionnalités" sur votre ordinateur, puis désinstallez manuellement DesignSpark PCB à partir de là.
  2. Ensuite, recherchez "regedit" pour ouvrir le registre Windows. À partir de là, accédez au répertoire : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\DesignSpark et supprimez l'entrée "DesignSpark PCB".

Les étapes ci-dessus laisseront intactes vos bibliothèques, fichiers technologiques, etc. dans votre dossier C:\Users\Public\Documents\DesignSpark PCB. Ne les supprimez que si vous souhaitez une “désinstallation” complète.

AVERTISSEMENT. Si vous supprimez le dossier ci-dessus, TOUS les composants de votre bibliothèque personnalisée et les personnalisations des fichiers technologiques seront supprimés et perdus.