DesignSpark Electrical Logolinkedin
Ask a Question

Vous êtes fabricant ? Nous sommes là pour vous !

En tant que fabricant, votre rôle est de rester concentrez sur le développement de futures innovations, sans perdre de temps sur les étapes n’apportant aucune valeur supplémentaire à votre projet.

La conception des circuits imprimés implique des étapes incontournables : capture schématique, présentation et suivi des composants, génération de fichiers de conception et bien d’autres encore. Avant même de commencer ces étapes clés, il est nécessaire de trouver des composants permettant de :

  1. Répondre aux besoin de votre projet
  2. Garantir un prix abordable
  3. Garantir une disponibilité.

Une fois les composants trouvés, la partie la plus « amusante » (pénible) peut commencer : concevoir des modèles de bibliothèque PCB ! Je suis sûr à 99,99 % que vous n'échapperez pas à la difficulté de transférer des informations depuis des fichiers techniques de composants vers votre outil de CAO afin de créer les symboles schématiques et encombrements sur le circuit imprimé.

En plus d’être ennuyeuse (fastidieuse) et chronophage, cette tâche peut également conduire à des erreurs : l’erreur est humaine ! Créer votre circuit imprimé et réaliser qu’une partie n’est pas à sa place, ou que les broches ne sont pas dans le bon ordre et qu’il vous reste encore d’autres cartes à concevoir est bien la dernière chose à laquelle vous souhaiteriez vous confronter. 

Heureusement, le temps où l’on devait concevoir soi-même son modèle de bibliothèque PCB est révolu ! Il vous est désormais possible de le faire via un site Web où il est très facile de trouver des pièces, des fiches techniques, des prix et disponibilités en temps réel ainsi que des modèles 3D. Plus de 11 000 000 pièces sont répertoriées pour être sûr de trouver ce que vous cherchez. Un utilisateur a commenté ceci : « Mon dernier projet DesignSpark fut le seul en 20 ans pour lequel j’ai pu utiliser toutes les pièces souhaitées sans avoir besoin de trouver une alternative et ainsi éviter de concevoir des modèles de bibliothèques ! ».

Autre avantage, c’est un moyen totalement gratuit et illimité pour les ingénieurs ! Les modèles sont disponibles dans la plupart des formats EDA tels que les circuits imprimés DesignSpark, Mentor Graphics, Zuken, Altium, Eagle, KiCAD et bien plus encore.

Pour plus d'informations sur les composants : symboles, encombrement, modèles 3D.

Rendez-vous sur : ComponentSearchEngine.com

Having had a keen interest in computer (and other) hardware from a young age, i've built a lot of stuff. Some of it useful and some of it, not. I'm now in charge of managing our vast database of components, creating loads of new footprints and symbols and making sure that everything is of the highest quality.

18 Oct 2017, 7:46

Commentaires